Réserver en ligne un RDV pour un peelingModifier

Masquer la recherche

Tendance UV

27 Allée Monsart06370 Mouans-Sartoux

Sublime M'man

13 Avenue du Maréchal Foch77500 Chelles

Institut de Beauté SORYA

354 Rue Lecourbe75015 Paris

Perle de beauté St Germain

Place du 11 Nov 191869650 Saint-Germain-au-Mont-d'Or

Lili Ness

26 Rue Baraban69003 Lyon

Perle de Beauté Couzon

2 Place Ampère69270 Couzon-au-Mont-d'Or

Luciole

30 Route de Bourg en Bresse01390 Saint-André-de-Corcy

Secrets de Beauté 👑 «Un instant pour vous» 🌹

821 Route de Marboz01440 Viriat

Le Soin de Soie

31 Rue du Parc de Clagny78000 Versailles

Bel'Yssimma

31 Rue Danton92300 Levallois-Perret

Ivoire

45 Grande Rue78550 Houdan

L'ESSENTIEL

53 Rue de la République31330 Grenade

L'institut by Coiffeurs et Associés

39 Rue de Dreuilhe31250 Revel

L'Appartement

9, Rue d'Austerlitz31000 Toulouse

Le Salon d Isa - MARIA GALLAND

8, Avenue des États Unis31200 Toulouse

Amazone Beauté

119 Cours Gambetta33270 Floirac

L'Zépile

4 Rue de la Fontaine06560 Valbonne

Dar Meimouna

45 Rue Oberkampf75011 Paris

SHINE HAIR & BEAUTY

3, Rue Pierre Dupré13008 Marseille

Monochrome Beauty

7, Boulevard de Picpus75012 Paris

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 50

Atténuer les signes de vieillissement de la peau sans avoir recours à la chirurgie esthétique. C’est ce que promet le peeling, nouvelle prestation à la mode dans les instituts de beauté. Par l’action de l’exfoliation, les professionnels proposent de lisser les signes de l’âge (rides, tâches, ridules) et de retrouver une peau jeune en quelques séances.

Le peeling : une cure de rajeunissement

Cette méthode douce fait fureur auprès d’une clientèle de tout âge, car en plus de lisser instantanément les rides du visage, elle gomme les tâches, éclaircit le teint et raffermit la peau. Cette technique possède de nombreux atouts. Elle est moins invasive que le lifting et complètement indolore contrairement aux injections.

Le peeling visage utilise un principe actif acide qui a pour propriété de provoquer une desquamation de la peau. Autrement la peau va brunir comme après un coup de soleil et va se mettre à peler. Un bon dosage est nécessaire pour éviter les dommages irréversibles sur l’épiderme d’où l’importance de se faire faire un peeling par une professionnelle en institut. Cette peau qui pèle permet donc d’atténuer temporairement les tâches pigmentaires et surtout de retrouver une peau neuve, jeune et belle.

Pour une séance de peeling, nous vous conseillons deux coups de cœur de notre équipe : The Place To Be à Paris 17 ou chez Sublime M’man à Chelles (77). Chaque institut de beauté propose une prestation sur mesure alliant soins et mise en beauté. Profitez donc de votre passage chez The Place To Be pour une épilation partielle ou intégrale, pour des soins des pieds et des mains ou encore pour une extension des cils. Comme son nom l’indique, Sublime M’man s’adresse surtout aux jeunes mamans et propose une garde d’enfants sur place.

Quel peeling pour quel résultat ?

Choisir le produit

L’acide joue un rôle central dans le peeling. Les résultats peuvent en effet varier d’une personne à l’autre en fonction du principe actif choisi.

L’acide glycolique extrait de la canne à sucre (AHA), qui a une action profonde, mais douce. Il est parfait pour redonner un vrai coup d’éclat aux peaux ternes à partir de 40 ans.

L’acide salicylique (BHA) dérivé de l’écorce de saule, qui doit être dissoute dans une texture grasse pour pouvoir pénétrer les pores. Il a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires et il est vivement indiqué en traitement des peaux acnéiques.

L’acide trichloracétique (TCA), cet actif dépigmentant est plus radical et douloureux que les précédents. Il ne peut pas être pratiqué en institut puisqu’il peut exiger une anesthésie locale et doit se faire sous la surveillance d’un médecin.

Choisir la technique

Le peeling médical est une exfoliation moyenne ou profonde qui est indiquée pour traiter les signes de vieillissement chez les personnes de plus de 40 ans ou chez les jeunes ayant les pores dilatés. Quelque soit le principe actif utilisé, il est évident que l’intégralité de l’opération, de la préparation de la peau au dosage de l’acide, doit se faire en présence d’un médecin agréé.

Une version plus « soft » existe pour les personnes ayant des peaux à problèmes et fragiles. L’exfoliation est plus douce et cette technique peut se pratiquer sans assistance médicale en institut, étant donné qu’il ne s’agit que d’un traitement superficiel qui va donner un super coup d’éclat qui va durer 1 à 2 ans.