Réserver en ligne un RDV avec un institut de beautéChoisir une localité

Comme son nom l’indique, l’institut de beauté est l’endroit idéal pour recevoir différents types de soins : soin du visage, soin corporel, beauté des pieds et beauté des mains ou encore l’épilation. Pour ceux qui aspirent à la détente et au bien-être, c’est le paradis du massage en tout genre.

Soins du visage en Institut : beauté et jeunesse à la clé !

Entre les mains expertes d’esthéticiennes, déconnectez-vous de votre quotidien et profitez des différents soins du visage en institut. Après un check up complet de la peau, vous bénéficiez d’une gamme de soins personnalisée : gommage, nettoyage de peau, soins anti-rides, modelage, soins relaxation, masques, soins spécifiques pour lutter contre les cernes, les poches, les tâches de vieillesse ou l’acné. L’institut de beauté travaille en général en partenariat avec une ou plusieurs marques de produits cosmétiques. Les produits 100% naturels ou bio ont actuellement le vent en poupe auprès des consommateurs et des consommatrices.

Soins du corps en Institut : détente et relaxation !

Le soin du corps est indispensable pour une bonne hygiène de vie, le confort et le bien-être. L’apparence physique, la relaxation, l’hydratation, le remodelage de la silhouette, l’élimination des toxines sont de multiples vertus que l’on obtient en fréquentant régulièrement un Institut de beauté. Les esthéticiennes proposent différentes spécialités : massages relaxants ou tonifiants (massage thaïlandais, massage ayurvédique, réflexologie), modelages du corps amincissants ou drainants, gommages corporels, enveloppements et peeling. On retrouve donc souvent en institut, différentes installations dédiées au bien-être : hammam, sauna, balnéothérapie, cabine UV, douche à affusion, cabine de cryothérapie. L’acupuncture qui est une pratique très règlementée n’est proposée que par les centres de beauté agréés.

Épilation en institut

L’épilation maison n’apporte pas toujours le résultat escompté à savoir une peau douce et nette. Il faut l’intervention d’une professionnelle en centre de beauté spécialisé pour réaliser une épilation parfaite des jambes, des aisselles ou encore du maillot.

La mise en beauté intégrale

Pédicure, manucure, maquillage, extension de cils, onglerie… les instituts de beauté mettent tout en œuvre pour sublimer votre beauté naturelle. Les esthéticiennes proposent alors la pose de vernis semi-permanent, la réalisation de maquillage de soirée, la pose de faux cils, la réalisation de french manucure, le bain de pieds, etc…

Comment choisir son Institut de beauté ?

Maintenant que vous avez un aperçu global des prestations basiques d’un Institut de beauté, vous pouvez commencer par choisir votre prestataire suivant vos besoins et votre budget. Toutefois, il ne faut pas oublier que les produits utilisés peuvent impacter votre choix. Optez pour un institut de beauté partenaire si vous souhaitez être chouchouté avec des produits de marque haut de gamme, efficaces et performants. Si vous êtes adepte du bio, vous pouvez maintenant trouver facilement des centres qui utilisent en exclusivité des produits 100% naturels, que vous soyez à Paris, Lyon ou Marseille.

La fréquentation régulière d’un institut de beauté est une nécessité afin d’aider la peau à se débarrasser des multiples agressions extérieures comme la pollution, le stress, les conditions climatiques… C’est aussi un endroit pour décompresser après une dure semaine de labeur. Choisissez-le donc en fonction de ses installations, de la modernité de ses appareils et de son ambiance conviviale et chaleureuse.

Départements