Réserver en ligne un RDV avec un barbierChoisir une localité

L’entretien de la barbe est une affaire sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère. On ne procède pas n’importe comment voilà pourquoi il peut se révéler très judicieux de laisser un professionnel le faire.Les modèles de barbe tendance sont nombreux qu’il peut se révéler difficile de choisir. Pour vous aider, laissez votre barbier professionnel choisir pour vous.

Comment se porte la barbe en 2018 ?

Il n’est pas simple d’accorder une barbe à un style vestimentaire ou à une coiffure. Bien que la barbe de trois jours ne soit plus à la page, la nouvelle mode capillaire pour homme consiste à la porter longue, mais bien taillée.

La taille parfaite doit être structurée et réalisée avec les bons accessoires et les bonnes techniques. Seul le barbier de métier possède l’expertise nécessaire pour tailler une barbe avec une netteté impeccable.

Trouver son style de barbe peut paraître difficile. Toutefois, sachez qu’il existe autant de types de barbes que de visages. Il va donc falloir confier votre projet à un barbier expérimenté qui saura couper votre barbe en fonction de la forme de votre visage.

La barbe de trois jours reste très sexy, mais à condition qu’elle soit maîtrisée, car elle demande de l’entretien au quotidien. Elle est déconseillée par les barbiers si votre pilosité est insuffisante. La barbe courte de 10 jours par contre, fait de plus en plus d’adeptes. Elle est relativement adoptée par des hommes qui ont un visage très angulaire.

Entre la barbiche et le bouc, il faut choisir ou alors les adopter tous les deux. Cette moustache qui entoure la bouche convient particulièrement au visage rond avec très peu d’angles. Pour réaliser la barbe sculptée, il faut le savoir-faire d’un barbier et de son rasoir ou sa tondeuse à barbe de précision. Pour un résultat net, il est préférable de faire appel à un coiffeur visagiste.

Le barbier : comment le choisir ?

Ces barbiers sont des professionnels expérimentés qui s’occupent de votre capitale capillaire. Ils peuvent proposer des coupes, des coiffures et des tailles de barbe en plus des prestations annexes comme l’accompagnement personnalisé ou les conseils de pro.

Le terme « barbershop » désigne les établissements qui ne prennent uniquement que la clientèle masculine avec une offre parfaitement adaptée. Mais sachez que des salons de beauté mixtes proposent également la taille de la barbe et de la moustache pour ces messieurs.

Vous cherchez un barbier à Paris, consultez le coup de cœur de notre sélection Beauty R’Labqui est situé en plein cœur du 5ème arrondissement et qui propose un soin complet pour homme comprenant coupe, coloration, brushing, taille barbe et moustache.

Si vous souhaitez un rendez-vous avec un barbier à Marseille, faites confiance à Tutto Capelli dans le 8ème arrondissement de la ville qui s’appuie sur le talent de ces coiffeurs coloristes visagistes pour réaliser des tailles de barbe homme à partir de 9 euros.

Vous pouvez également vous concentrer sur la technique utilisée. Pour un rasage complet, la technique de la serviette chaude fait toujours de nombreux adeptes. La coupe aux ciseaux peut être envisagée, mais elle nécessite beaucoup de dextérité. Quant au rasoir électrique, il permet une coupe précise.

Un barbier expérimenté étudiera votre visage pour décider du style de barbe qui vous convient. Il donnera également des conseils sur la lotion après rasage, les produits hydratants ou encore la cire à moustache.

Que vous soyez à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon ou Angers, vous avez maintenant possibilité de réserver un rendez-vous en ligne chez un barbier proche de chez vous. Plus besoin de vous déplacer, faites votre choix dans notre sélection. La barbe est devenue un accessoire de mode, mais il vaut mieux ne pas se tromper quant au choix, car certains styles sont désuets.