Réserver en ligne un RDV pour un nail artModifier

Masquer la recherche

Tendance UV

27 Allée Monsart06370 Mouans-Sartoux

DeMoiSelles Nail Bar

31 Rue Camille Pelletan83500 La Seyne-sur-Mer

Le Comptoir de Madame

1 Rue Hérold75001 Paris

Sublime M'man

13 Avenue du Maréchal Foch77500 Chelles

Valessio Charonne

152 Rue de Charonne75011 Paris

Patricia Deville

1 Bis Rue Friant75014 Paris

Bulle d'Elle

59 bis Avenue du Point du Jour69005 Lyon

Salon S Dojem

259 Avenue Jean Jaurès69150 Décines-Charpieu

Beauté & Liss

3 Rue de la Villette75020 Paris

L'Hotel de Beauté Versailles

6, Avenue de Sceaux78000 Versailles

Bahya Institut

24, Rue Banes92190 Meudon

Diak's Mondial Coiffure

17 Avenue des Clayes78450 Villepreux

Beauty Home

72 Rue de la Division Leclerc78460 Chevreuse

Hansley

10 Place du Marché78110 Le Vésinet

Au Long Court coiffeur

20 Rue du Languedoc31000 Toulouse

L'Espace Beauté, par Amandine

4 Rue Tripière31000 Toulouse

L'ESSENTIEL

53 Rue de la République31330 Grenade

L'institut by Coiffeurs et Associés

39 Rue de Dreuilhe31250 Revel

La Villa Soriano

17, Rue des Arts31000 Toulouse

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 50

De nos jours de plus en plus d’hommes et de femmes prennent soin de leurs mains et de leurs pieds. Pour cela, ils n’hésitent plus à consulter un prothésiste ongulaire pour allier innovation technologique et créativité. Cet expert de la décoration des ongles est le spécialiste du nail art.

Embellissement et soins des mains

Le prothésiste ongulaire a pour mission de remplir le vide entre l’ongle naturel et l’ongle renforcé, de retirer les produits sur les ongles, de réparer un ongle cassant ou encombrant, de poser une résine ou un gel sur les ongles pour former l’extension et ensuite appliquer un vernis ou une french.

En quelques mots, l’harmonisation de la forme et de la longueur des ongles, l’élimination des cuticules sont réalisées durant une séance de manucure. On peut également y rajouter la nutrition, l’assouplissement de la peau de la main. Le nail art contribue à embellir et à protéger les ongles. On peut donc opter soit pour la pose de vernis, la french manucure ou encore les décorations fantaisistes du nail art.

Qu’est-ce que le nail art ?

L’art jusqu’au bout des ongles des mains et des pieds, c’est possible ! Des spécialistes du nail art proposent cette pratique originale et artistique dans certains salons de beauté. Il est présenté en combinaison avec le soin classique des mains et des pieds, le traitement des callosités, l’hydratation des mains et la pose de vernis semi-permanent.

Le nail art peut se traduire littéralement comme l’art de décorer les ongles. En effet, les résultats peuvent avoir une dimension esthétique hors du commun. L’imagination n’a aucune limite dans ce domaine.

Le maquillage des ongles qui est une tradition héritée du peuple Incas revient à la mode tant en Asie qu’en Europe. Ce phénomène de mode est à la portée de tous, mais pour un résultat optimal, il vaut mieux confier ses mains à un professionnel équipé et formé.

Le principal souci du nail art est de trouver le matériel et les consommables nécessaires sans dangers : strass, paillettes, autocollants, feuilles métallisées, particules de nacre, pochoir, etc.

Les nouveautés du nail art

Le nail art est une branche qui connaît un franc succès et de nombreuses innovations sont en cours de validation. Les professionnels des instituts de beauté se penchent sur l’utilisation de nouvelles textures, de vernis à séchage rapide, de vernis holographiques, de vernis matifiant, de vernis permanent ou de vernis magnétique.

Le nail art peut également nécessiter l’usage de faux ongles à longues tenues à base de gel ou de résine permettant de réaliser de véritable chef-d’œuvre sur les ongles. Pour le choix du motif, tout dépend de vos envies personnelles. Certains sont assez sages, mais d’autres sont plus imposants et handicapants.

Où trouver un institut de beauté faisant du nail art ?

En plein cœur de Paris, Le Comptoir de Madame vous reçoit dans un cadre raffiné et chic pour différents services d’onglerie dont sa fameuse spécialité, le nail art. Que ce soit pour une manucure ou une pédicure, réservez votre séance en ligne et payez une fois sur place.

Pour sublimer vos mains, le prothésiste ongulaire peut vous proposer une multitude de techniques autre que le nail art : la pose de faux ongles, le french manucure… Mais le nail art fait parfois l’objet d’une forte compétition artistique et stylistique entre les professionnels du métier.

Si vous êtes du genre à vous ronger frénétiquement les ongles, optez pour ce pur chef-d’œuvre afin de camoufler les dégâts le temps d’une soirée ou d’une fête. C’est l’occasion de porter quelques motifs qui vous inspirent.