Réserver en ligne un RDV pour une acupunctureModifier

Masquer la recherche

DeMoiSelles Nail Bar

31 Rue Camille Pelletan83500 La Seyne-sur-Mer

L'Evasion des Sens

Rue Saint-Eutrope83330 Le Beausset

SPA Institut By Michelle Defrance

42 rue des Elus 51100 Reims

JOE - Institut de Beauté

5 Rue Médéric75017 Paris

Patricia Deville

1 Bis Rue Friant75014 Paris

L'Atelier Des Soins

2 Rue David Girin69002 LYON

Corps et hommes Lyon

34 Rue Grenette69002 Lyon 2EME

Bulle d'Elle

59 bis Avenue du Point du Jour69005 Lyon

Secrets de Beauté « Prenez un instant pour vous» 🌹

821 Route de Marboz01440 Viriat

WIDSLINE

30, Rue Pergolèse75116 Paris

Camille Ti - L. Esthétique

3 Rue Nicolas Ledoux78280 Guyancourt

L'Espace Beauté, par Amandine

4 Rue Tripière31000 Toulouse

Les merveilleuses

207 Avenue Louis Barthou33200 Bordeaux

Cynthia & Co

36, Rue Pastorelli / 9 Rue Blacas06000 Nice

L'Zépile

4 Rue de la Fontaine06560 Valbonne

Secret de Femme

2 ter chemin des prés 34820 Teyran

Institut Ongles et beauté

6, Rue Léo Ferré31150 Gratentour

Genome Institut

7, Boulevard Ledru Rollin34000 Montpellier

Aline Beauté

8, Rue Neuve67700 Saverne

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est une pratique aujourd’hui largement démocratisée et dont les bienfaits ont été scientifiquement prouvés. Pour un résultat optimal, il est essentiel de se rapprocher d’un établissement agréé ou d’un professionnel capable de prouver qu’il en maîtrise parfaitement les subtilités et les règles. En effet, la pratique de l’acupuncture n’est pas à la portée du premier venu. Elle est fortement règlementée en France.

L’acupuncture faite par des professionnels

L’acupuncture n’est pas accessible à tous les professionnels du bien-être. En effet, c’est une,discipline qui demande une maîtrise parfaite des méthodes et des techniques. Les instituts,de beauté qui proposent ce soin doivent donc afficher une formation reconnue. L’exercice,de la profession est fortement encadré étant donné le caractère thérapeutique du,traitement. Il vaut mieux se renseigner rapidement auprès de professionnels de,l’acupuncture ou d’un institut proposant ce service dans ses locaux.

Sachez que votre séance d’acupuncture est remboursée par la Sécurité Sociale à condition qu’elle soit réalisée chez un acupuncteur agréé et titulaire d’un diplôme universitaire d’acupuncture.

En abordant notre sélection de professionnels, vous pouvez être assuré de la qualité et la sécurité de cette pratique. D’ailleurs le déroulement d’une séance d’acupuncture en institut spécialisé commence par une consultation classique avant de définir les méridiens qui sont concernés ainsi que le choix du type d’aiguilles.

Une séance d’acupuncture peut être réservée en ligne, mais une fois sur place, elle commencera toujours par un entretien avec le praticien. Un questionnaire détaillé est indispensable pour mieux cerner le profil et les besoins de chaque client. Ce questionnaire revient sur l’état de santé général, sur les antécédents médicaux et l’hygiène de vie. La prise de pouls et l’examen médical sont nécessaires. La durée des séances et le nombre de séances dépendent entièrement de l’état de santé général du client. Toutefois les aiguilles à usage unique ou les aiguilles en argent sont posées pour une durée de 20 à 45 minutes environ.

Partout en France vous pouvez trouver un salon de beauté qui propose une grande multitude de prestations, dont l’acupuncture. Sur Planity, la réservation est accessible en ligne, il n’est pas nécessaire de confirmer et le paiement peut être effectué sur place.

L’acupuncture c’est pour qui ?

L’acupuncture consiste à planter des aiguilles sur des points vitaux appelés méridiens afin de les stimuler et donc d’influer sur les énergies. Ce remède naturel est une alternative de choix pour soigner des allergies, des migraines, des constipations, ou pour ceux qui souffrent de douleur dentaire, de douleurs inflammatoires, tendinites, rhumes à répétition, dépression nerveuse, etc.

Les personnes qui fument peuvent également utiliser l’acupuncture pour arrêter progressivement le tabac et retrouver une sérénité complète. Tout comme le yoga, l’acupuncture aide réellement à atténuer les effets néfastes de l’addiction. En outre, l’acupuncture est une des rares médecines douces à pouvoir être utilisée sans danger sur les femmes enceintes qui souhaitent se débarrasser des sensations de jambes lourdes, des nausées ou encore des douleurs au dos.

Cette technique est totalement indolore et peut donc s’appliquer également aux enfants sous certaines conditions. Il faut bien comprendre que l’acupuncture soulage les douleurs ou symptômes comme l’angine ou les douleurs d’un cancer, mais elle ne guérit pas la tumeur en elle-même ni la maladie.

Après une séance d’acupuncture, on peut ressentir quelques légers engourdissements sans conséquence, ou des vertiges. Combinée avec des séances de massage comme l’Ayurveda, l’acupuncture est un formidable traitement de la douleur.